Comment participer au programme "Acheter sur Google" ?

"Acheter sur Google" (anciennement "Google Shopping Actions") permet à tous les marchands de présenter leurs produits sur différentes plates-formes Google, et d'offrir aux clients une expérience d'achat simple, rapide et sécurisée. Le programme utilise une liste partageable, un panier universel et un règlement instantané avec enregistrement des informations de paiement. Il est donc très facile pour le client de passer de la navigation à l'achat.

 

Pour participer au programme "Acheter sur Google", votre boutique et vos produits doivent répondre à certains critères, en fonction du pays dans lequel vous souhaitez participer.
En effet, même si vous n'avez pas besoin de configurer et d'exporter un nouveau flux de produits, puisque "Acheter sur Google" utilise le flux de produits que vous avez déjà exporté sur Google Merchant Center pour vos annonces Shopping classiques, il est important de noter que certains produits et services ne sont pas acceptés pour la promotion ou la vente dans "Acheter sur Google" et que, pour certaines catégories de produit, les règles de diffusion sont différentes de celles des annonces Shopping classiques. Pour plus de renseignement, veuillez cliquer ici.

Pour connaitre les critères de participation au programme, cliquez ici. Attention, chaque pays possède un règlement du programme qui lui est propre. 

Une fois votre éligibilité au programme vérifiée, vous pouvez vous rendre dans votre compte Merchant Center en ligne pour le configurer pour le programme "Acheter sur Google". Pour cela, suivez la procédure d’intégration (différente selon les pays) mise en place par Google. Une fois que vous aurez terminé toutes les étapes de configuration requises, vous devrez demander la validation finale à Google pour pouvoir publier votre vitrine. Vos données produit seront alors soumises aux tests de qualité des données de "Acheter sur Google" (propres à chaque pays).

Quelques jours après avoir envoyé la demande de validation de votre vitrine, Google vous enverra un e-mail pour vous informer que vous pouvez mettre votre vitrine en ligne ou que vous devez apporter des modifications avant son lancement. La publication de votre vitrine par Google sur la market place "Acheter sur Google" peut prendre jusqu'à 24 heures.

 

Chez BusinessTech nous vous proposons également le service "Merchant Center with Actions" qui vous permet de traiter vos commandes venant de "Acheter sur Google" directement à travers votre back office PrestaShop. Ce service est disponible sur abonnement au prix de 29€HT/mois. Cet abonnement est SANS engagement. Cela signifie que vous pouvez vous désabonner à tout moment, puis reprendre votre abonnement lorsque vous le désirez, lors des périodes de forts volumes de commandes par exemple. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé(e) et si vous souhaitez en savoir plus.

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