Quelles sont les étapes à suivre pour commencer à recevoir les commandes venant de "Acheter sur Google" dans PrestaShop ?

Voici les différentes étapes de configuration qui vont vous permettre de relier votre boutique PrestaShop à notre service "Merchant Center with Actions" afin de recevoir les commandes effectuées sur Google directement dans votre back office PrestaShop et les traiter très simplement, de la même façon que les commandes passées sur votre propre site.

 

1/ Création d'un compte "Merchant Center with Actions"

Rendez-vous dans l'onglet "Acheter sur Google" de votre module :

 

 

Cliquez sur le bouton "Créer un compte" et inscrivez-vous :

 

 

 

Rendez-vous dans votre boîte de réception pour cliquer dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour vérifier votre adresse e-mail :

 

 

 

Vous êtes alors automatiquement redirigé(e) dans un nouvel onglet de votre navigateur, dans l'interface de notre service "Merchant Center with Actions".

 

2/ Abonnement

Avant de pouvoir vous abonner, vous devez remplir vos informations utilisateur. Une fois que c'est fait, cliquez sur "Mettre à jour" :

 

 

Cliquez sur le bouton "S'abonner" :

 

 

Le moyen de paiement "Carte de crédit" est sélectionné par défaut, mais vous pouvez également choisir le "prélèvement SEPA". Cliquez simplement sur le moyen de paiement que vous souhaitez utiliser :

 

 

Choisissez ensuite un nom pour votre abonnement (par exemple le nom de votre boutique). Ce nom apparaîtra dans le tableau de bord et sur vos factures. Vous pourrez le changer plus tard.

 

 

Lisez attentivement le texte sur fond jaune puis cliquez sur "S'abonner" en bas de la page.

Finalisez votre paiement. 

Afin de valider votre abonnement vous devez maintenant signer le contrat associé. Vous devriez avoir reçu un code par e-mail que vous devrez entrer pour signer le contrat.

Une fois que vous avez pris connaissance du contrat, descendez tout en bas, cochez la case qui certifie que vous avez lu, compris et accepté ses modalités, renseignez le code de vérification et cliquez sur "Signer" :

 

 

Votre abonnement est maintenant validé.

 

3/ Mise à jour du module Google Merchant Center PRO

Rendez-vous maintenant dans l'onglet "Profil utilisateur" du menu en haut :

 

 

Vérifiez que vous avez bien la dernière version du module Google Merchant Center Pro et si ce n'est pas le cas, téléchargez-la en cliquant sur le bouton vert "Télécharger".

 

4/ Connexion de votre boutique avec le service "Merchant Center with Actions"

Rendez-vous dans l'onglet "Acheter sur Google" de votre module PRO pour lier votre boutique PrestaShop au service "Merchant Center with Actions".

Cliquez sur "J'ai déjà un compte" :

 

 

puis sur "lier votre abonnement" :

 

 

Sélectionnez votre abonnement et cliquez sur "Autoriser" :

 

 

Votre boutique est maintenant reliée au service "Merchant Center with Actions" à travers votre abonnement. 

 

5/ Connexion de votre boutique avec l'API de Google

Entrez votre ID de compte Merchant Center et indiquez le groupe dans lequel vous souhaitez enregistrer les clients commandant via le service "Acheter sur Google".

 

 

Configurer la partie "Gestion des transporteurs" en suivant cette FAQ.

Par exemple : 

 

 

Puis cliquez sur "Enregistrer" pour voir le reste de la configuration s'afficher.

Afin de pouvoir gérer les commandes venant de "Acheter sur Google" directement à travers votre back office PrestaShop, vous allez devoir maintenant connecter votre boutique à l'API Google. Pour ce faire, cliquez sur le bouton "Connecter votre boutique à l'API Google" :

 

 

Sélectionnez le même compte Google que celui utilisé pour gérer votre compte Google Merchant Center. Par exemple :

 

 

Cliquez sur "Autoriser" pour permettre à notre application "businesstech.fr" de relier votre boutique PrestaShop aux services de Google via son API :

 

 

Confirmez ensuite l'autorisation :

 

 

Vous êtes ensuite redirigé(e) dans la configuration du module. 

 

6/ Tests d'intégration du service

Maintenant que votre boutique est reliée à l'API de Google il ne vous reste plus qu'à procéder aux tests d'intégration afin de vérifier le bon fonctionnement des échanges entre le service "Acheter sur Google" et votre boutique. Pour cela, rendez-vous sur cette FAQ.

 

7/ Options supplémentaires

Une fois vos tests effectués, retournez dans l'onglet "Acheter sur Google" du module pour configurer les options supplémentaires suivantes :

Autres FAQ dans la même catégorie